Régime Dukan VS Weight Watchers 3/3

Publié le par devenirunefille

Bonjour à toutes !

 

http://blog.proteinepascher.fr/wp-content/uploads/2011/02/R%C3%A9gime-PSMF.jpg

 

J'entame la dernière partie de ma trilogie régime. Programme réservé à Weight Watchers. Je vais vous décrire le principe et vous donner selon moi les avantages et les inconvénients. Je ne mettrai pas en ligne les nombres de points, la marque se défend bec et ongle (ce qui n'est pas une critique) et il ne faut pas y attenter.

 

Weight Watchers le principe

 

En fait la méthode fait des adeptes depuis plus de 20 ans maintenant, et ce à travers le monde. Contrairement à Dukan qui est un régime frenchie, WW nous vient des US. Il prône l'équilibre alimentaire et se base sur le principe que "si tu veux maigrir, tu manges moins et tu manges moins gras". Vous l'aurez compris il n'y a aucun interdit dans WW.

 

Suivant votre poids, taille, âge, sexe, si vous avez eu des enfants, si vous les allaitez, et à quel poids vous voulez arriver, on vous attribue un certain nombre de point à utiliser chaque jour. On vous attribue également un certain nombre de point chaque semaine en plus, que vous pouvez dépenser pendant la semaine soit en plusieurs fois soit en une seule fois. Enfin quand vous n'avez plus de points, vous pouvez en gagner en faisant du sport.

Et qu'est ce qui se passe ? A chaque aliment est attribué un nombre de point qui dépend de la quantité manger. Certains éléments peuvent être mangé à satiété, d'autres non. ET vous faites le petit calcul en soustrayant à votre capital point de la journée ce que vous avez mangé !

 

Rien de plus facile !!

 

Réunions ou online ?

 

Et oui, WW est aussi connu pour ça. Les fameuses réunions ! Pour ma part je n'y suis jamais allée. Déjà parce qu'il n'y en a pas aux horaires qui m'arrangent. Ensuite parce que c'est pas trop trop mon truc, la pesée devant tout le monde, l'animatrice sur le dos etc. Mais je comprends que pour certaines ça soit super motivant et un vrai + ! Moi je préfère les communautés internet de forumeuse j'avais donc pris uniquement l'abonnement online et on se soutenait toutes énormément !

 

Les avantages et les inconvénients

 

Les avantages

 

- C'est un rééquilibrage alimentaire. A la fin du régime vous savez gérer les quantités qui sont "normales" à ingérer. Vous savez faire des menus équilibrés.

- Vous mangez de tout. La privation ne se fait qu'au niveau de la quantité. Mais à vous les fruits, le chocolat, le miel, beurre et autres ! Il n'y a donc aucune lassitude.

- Pas besoin de faire des menus différents pour toute la famille. Vous apprenez à cuisiner moins gras et donc plus sain, et ça fera du bien à tous.

- Pas besoin d'avoir recours à des substitus chimiques du type arômes artificiels ou aspartame, puisque le sucre est autorisé, on peut donc se débrouiller sans.

- Le régime évolue au fur et à mesure de la perte, on avanc donc par pallier de restriction, ce qui permet d'éviter le choc de "je mange n'importe quoi et maintenant j'ai plus le droit de rien manger". Si vous partez avec un gros capital point, ben vous pouvez continuer à vous faire des plaisirs, moins importants certes, mais ils sont quand même toujours là !

 

Les inconvénients

 

- On perd plus doucement. C'est une réalité, les pertes sont beaucoup moins rapides qu'avec Dukan.

- Je ne suis pas convaincue par la stabilisation, mais c'est juste un sentiment personnel.

- Puisque le régime n'est pas restrictif, on peut se laisser emporter par le "mais je vais en prendre un peu..." et puis dévorer la tablette de chocolat.

- On ne se pèse qu'une fois par semaine. C'est un avantage aussi, on fait pas la fixette de la balance, mais si comme moi rien que de stresser on fait de la rétention... L'aiguille ne reflète pas la réalité et c'est dommage.

- Je crois que c'est le plus rebutant au départ. Il faut tout peser et tout compter au départ. Avec le temps on a les proportions dans l'oeil mais au début c'est très astreignant.

 

Mon avis perso

 

WW a déjà fait ses preuves et en 20 ans la méthode a énormément évolué. Ils affinent d'ailleurs encore les réglages.

Plus qu'un régime c'est vraiment une méthode pour réapprendre à se nourrir correctement et c'est super bien ! Par contre le fait de perdre lentement du poids, je trouve ça pas terrible pour les personnes qui ont besoin de faire une grosse perte. Mais pour finir, je pense qu'on est obligé d'en passer par là, sinon on ne soigne jamais ses mauvaises habitudes.

Comme pour tout régime consulter un médecin n'est pas inutile. Mais le régime est moins dangereux que Dukan au niveau de la santé puisque l'on mange de tout.

On n'a pas non plus de sensation de faim, Les ingrédients "à satiété" sont fait pour ça ! Et le site internet pour la partie privée mais aussi pour la partie publique gratuite est très sympa, on peut trouver des recettes de saison, des idées pour varrier et des conseils pour tenir sur la longueur !

 

Vous l'aurez compris, selon moi et pour les profils de mon type, un mix entre le régime Dukan et le régime WW est la solution. Une perte rapide pour sortir des degrés dangereux, et un rééquilibrage alimentaire pour continuer à perdre les derniers en réintégrant les aliments. Attention, la transition peut faire reprendre quelques Kg, ils faut donc s'adapter, mais on peut le faire sans souci.

 

Publié dans soin corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> Hello!!!<br /> Moi j'ai déjà essayé les deux (séparément, bien sûr ^^)<br /> J'ai perdu 2 pauvres kilos avec WW en une éternité...<br /> Et j'ai perdu 6 kilos en 2 semaines avec Dukan.<br /> Bien sûr, il a fallu stabiliser tout ça, ça n'a pas été simple... mais ça a pas trop mal tenu :)<br /> (pour un événement spécial, histoire d'être ultra canon pr un mariage, annif..., je conseille Dukan, rapide, radical... mais faut avoir le moral! Moi je me suis mise à pleurer devant un yaourt aux<br /> fruits que mon Nhiomme mangeait alors que j'étais en prot... lol)<br /> Des bises et à vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ben c'est clair que c'est radical mais bon du coup pour l'anniv ou le mariage il faut avoir déjà stabilisé ou pas abuser... La phase d'attaque de Dukan est très efficace quand on a jamais<br /> testé ce genre de régime par le passé.<br /> <br /> <br /> Et pour la crise de larme je comprends tout a fait... Moi j'avais explosé en larmes devant mon ex qui mangeait des pommes dauphines... La frustration avec ce régime est très importante.<br /> <br /> <br /> Pour être honnête avec WW, en sortant d'une phase n'importe quoi, j'ai perdu 4 Kg en moins d'1 mois. Et là j'en suis à 1,5Kg en moins d'une semaine de reprise... mais bon les premiers revenus<br /> sont aussi les plus vites éliminés !!<br /> <br /> <br /> <br />